L’installation de systèmes d’alarme

L’installation d’une centrale d’alarme n’est pas une opération à mettre dans les mains de tout le monde. Les entreprises d’installation d’alarmes sont nombreuses sur le marché, elles brillent par leur vitesse d’intervention pour une installation mais beaucoup bâclent le travail en amont qui consiste à analyser les besoins du client.

SAVE-PROTECT considère qu’un système est là protéger vos biens mais avant tout pour vous protéger.

Quel que soit le lieu où vous habitez, vous n’êtes pas à l’abri de cambrioleurs et encore moins du home jacking phénomène en recrudescence.

Chaque situation est différente et nous allons essayer d’en analyser quelques-unes

Quelques soit votre lieu d’habitation ou bien local à professionnel à protéger il y a des points à ne pas négliger.

Comment installer un système d’alarme intrusion.

Il est plus difficile pour un voleur de grimper sur une façade que de cambrioler votre voisin du rez-de-chaussée. C’est malheureusement la première erreur à ne pas commettre. Les cambrioleurs redoublent d’imagination pour pénétrer dans les appartements quittes à mettre leur vie en danger. Ils passent par les toits ou les balcons voisins pour commettre leurs méfaits. Quel que soit votre étage, la protection est sensiblement la même. Les détecteurs doivent agir comme des yeux et donc la première réflexion à avoir c’est: À quoi servent-ils?

 

Les détecteurs volumétrique

Vais-je être vu si je passe par là? Le détecteur volumétrique est généralement placé dans un angle plus pour un côté esthétique que fonctionnelle. Avec une distance de détection généralement à 12 mètres il couvre de très grandes pièces. Le mode test des détecteurs volumétrique permet de trouver la bonne position. À savoir qu’il n’est pas inutile de placer deux détecteurs volumétriques dans la même pièce si le besoin s’en fait ressentir ou bien de poser un détecteur volumétrique 360 degrés en milieu de pièce.

Les détecteurs d’ouvertures et de bris de vitres

N’attendez pas que les cambrioleurs aient le temps de pénétrer chez vous, Deuxième remparts avant l’effraction les détecteurs d’ouvertures et de chocs vous préviennent de toutes anomalies.

Positionnement des détecteurs d’alarme

Peu d’installateurs utilise des détecteurs anti-masques car souvent plus chers et filaires. Alors une chose à s’assurer est que le détecteur volumétrique soit placé assez loin d’un ouvrant afin qu’il ne puisse pas subir de masquage de l’extérieur pendant que le système est hors-service.

 

Demandez-nous conseils afin de savoir si vous avez les bons détecteurs au bon endroit.

APPELEZ-NOUS pour en savoir plus